A Noël, avec A Noël, avec Solidarité Protestante, donnez pour les exilés du Moyen Orient.

Télécharger
Appel solidarité protestante noel.pdf
Document Adobe Acrobat 409.8 KB

********************************


Paris, le 26 juillet 2016

Communiqué de la Fédération Protestante de France en réaction à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Télécharger
doc.pdf
Document Adobe Acrobat 106.3 KB

********************************

Paris, le 15 juillet 2016

Communiqué de presse de la Fédération Protestante de France

Prière et solidarité avec Nice

Télécharger
communique.pdf
Document Adobe Acrobat 162.5 KB

********************************

Échos du Conseil national

Juin 2016

Télécharger
EPUdF-echos du CN, juin 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 620.9 KB

********************************

News

Déclaration de la
Conférence des responsables de Culte en France
Jeudi 26 novembre 2015

Télécharger
CRCF.pdf
Document Adobe Acrobat 108.2 KB

 

*****************************

 


Communiqué de la Fédération protestante de France
à l’occasion des élections régionales 2015


le 24 nov 2015


« Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait… » (Matthieu 25,40)


Notre fraternité a été mise à l’épreuve par les terribles attentats du 13 novembre dernier qui ont fait tant de victimes et qui ont visé notre démocratie. Elle l'est aussi par des discours séduisants mais diviseurs, présentant sans cesse l’autre, le musulman, l’étranger, comme une menace ou comme un fardeau insupportable.


La Fédération protestante de France, par ailleurs interpellée par la Cimade* sur la maltraitance dont sont victimes aujourd’hui les exilés à Calais veut rappeler les valeurs qui sont au fondement de l’engagement chrétien.


La FPF appelle chacun à porter une attention renouvelée au respect et à la dignité des plus fragiles et des plus vulnérables. La fraternité déborde le cercle de la famille et des proches. Elle concerne aussi le pauvre, l’exclu, l’étranger en quête d’asile, le migrant.


C'est pourquoi les 6 et 13 décembre 2015, au moment où se tiennent les élections régionales qui sont un rendez-vous important pour le pays, chacun est appelé à contribuer par son vote à la construction d'une société plus juste et plus fraternelle.


Le vote aux élections régionales est l'occasion de réaffirmer nos valeurs communes, non pour exclure, nous séparer les uns des autres ou nous replier sur nous-mêmes, mais pour nous tenir ensemble.


---------------------------------------------------------------------------------------------


Relevé de décisions
2ème Synode Régional
Église Protestante Unie de France
Région Est-Montbéliard
20 - 22 novembre 2015 à Sochaux

Télécharger
décisions-synode.pdf
Document Adobe Acrobat 176.5 KB

---------------------------------------------------------------------------------------------

Paris, le 14 novembre 2015 - Communiqué

Devant la violence de l'attaque terroriste qui a fait tant de victimes et devant l'horreur que constituent de tels actes, la Fédération protestante de France veut en premier lieu adresser un message de condoléances et de soutien aux familles qui ont été si brutalement touchées. Avec ces personnes tuées ou blessées, la communauté nationale toute entière est concernée.

Il est nécessaire de se tenir unis dans une épreuve de cette ampleur.
Les valeurs de la République et de la démocratie sont visées, de même que la fraternité humaine est mise à l'épreuve par des actes injustifiables guidés par le mal.
La Fédération protestante de France, solidaire de tous ceux qui œuvrent pour la justice, l'ordre et la paix, exprime sa détermination à poursuivre sa mission de témoignage d'une espérance imprenable et à résister à toute forme de fanatisme.

C’est dans cet esprit que la FPF appelle l’ensemble de ses membres et invite tous ceux qui souhaitent s’y associer, à s’unir dans la prière pour faire face à cette épreuve et plus particulièrement dans le cadre des cultes célébrés le dimanche 15 novembre.

Elle appelle également à cultiver inlassablement par la parole et les gestes, la fraternité et la solidarité au cœur de la société française qui nous permettront de nous tenir ensemble, déterminés.

François Clavairoly
Président de la Fédération protestante de France