Le conseil presbytéral

Dans les Eglise issues de la Réforme protestante du 16e siècle, l'autorité dans l'Eglise ne saurait résider entre les mains d'une seule personne: elle est toujours collégiale.

 

Dans l'Eglise protestante unie de France, il revient au conseil presbytéral (CP) de coordonner, impulser, orienter, mandater et soutenir les divers groupes et activités de la vie paroissiale.

 

"Presbytéral" vient d'un mot grec signifiant "ancien": le CP est le "conseil des anciens", dont les membres sont élus par l'assemblée générale pour une durée de 4 ans (renouvelable jusqu'à 3 mandats consécutifs).

 

Pour notre paroisse, il se compose de 10 membres dont un président, deux vices-présidents, un trésorier et son adjoint, un secrétaire et son adjoint. Le pasteur en est membre de droit. 

Le conseil actuel est renouvelé chaque année. Il est à votre écoute et au service de la communauté. Il ne faut pas hésiter à le solliciter!

 

 

 

 
L’équipe d'animation financière autour du trésorier s’occupe du budget, des relances d'appel de dons et de la comptabilité de la paroisse pour permettre à notre communauté, à chaque groupe et à l’Eglise protestante unie de France en général de fonctionner.