Dijon, le 14 nov 2020

 

Bien chères sœurs, bien chers frères,

 

Cette année 2020 est inédite. Tous autant que nous sommes, nous pouvons employer cette expression d’annus horribilis (« année horrible ») pour qualifier l'année que nous sommes en train de vivre. L'épidémie qui nous heurte de plein fouet depuis ce printemps, impacte et bouleverse toutes nos habitudes de vie, tant professionnelles, que familiales, culturelles… La vie de notre paroisse a été, elle aussi, considérablement impactée dans son fonctionnement au quotidien ce qui n'est pas sans conséquences sur nos finances. Privées de l'argent des collectes en raison de l'incapacité de célébrer des cultes « physiques », nos finances accusent un retard important de 16800€ à date.

Traditionnellement, la fin de l'année permet de réaliser une part non négligeable de nos rentrées financières.

Cette année, un effort particulièrement important nous est demandé afin de combler cet important retard et nous permettre de continuer à fonctionner.

 

 

Toutefois, une belle lueur d'espoir brille dans l'obscurité du moment. En effet, ces temps difficiles sont pour notre

communauté une occasion de repenser notre Eglise et tout particulièrement nos moyens de communication et de partage de la Parole. Le recours à Internet nous a permis de maintenir les liens, mais surtout, d’en (re)créer de nouveaux, tant avec des paroissiens géographiquement isolés, mais aussi auprès de nouveaux venus qui nous ont découverts via les réseaux sociaux.

 

Ces temps difficiles entraînent une évolution, une mutation de notre paroisse, de sa vie et de son fonctionnement. Par l'effort financier qui nous est aujourd'hui demandé, nous donnons à notre paroisse les moyens d'y parvenir.

 

À nous, chers frères, chères sœurs, de transformer l’essai !

 

Que cette annus horribilis soit pour notre communauté une annus mirabilis (« année miraculeuse »)

 

Fraternellement en Christ

José Lequeu

Trésorier

 

epu-cotedor-tresorier@protestants.org

Virements bancaires auprès de la Banque Postale : IBAN FR56 1010 0400 7187 4 M02 593

Les dons en ligne sont possibles à partir de la page d’accueil de notre site Internet : www.epudf21.fr